AGRIDAY’S

Au carrefour de la technicité, praticité et convivialité

Baptisées Agriday’s, les journées techniques d’Agri Synergie associent une conférence avec des intervenants experts et des temps de démonstration en situation. Pratico-pratique, ce rendez-vous est prisé des agriculteurs concernés car il leur permet d’améliorer leur connaissance et leur expérience avec des recommandations directement applicables, générant un gain de temps, une productivité accrue, une pénibilité moindre, des réductions d’utilisation de produit pour une efficacité améliorée, ou encore un impact moindre sur l’environnement. Retrouvez ici les temps forts de ces journées qui portent aussi bien sur des questions en lien avec la fertilisation ou la protection et concernent toutes les régions et activités agricoles : grandes cultures, arboriculture (noyers oliviers, pommiers, poiriers, châtaigniers,…) viticulture, élevage…

Des thématiques phares

La réduction des produits phytosanitaires

La plan national Ecophyto 2025 a pour objectif de réduire, si possible, de 50%, l’utilisation des produits phytosanitaires en agriculture. Positionné comme un acteur de premier plan en matière de transition agricole, Agri Synergie s’investit donc a accompagner les agriculteurs dans cette démarche à travers ses journées techniques Agriday’s.

La performance des traitements repose sur un ensemble de paramètres qui comprend : le produit, le choix des équipements et le réglage du pulvérisateur. L’objectif de nos Agriday’s est donc de fournir des conseils et des recommandations quand à l’utilisation des produits phytosanitaires et de démontrer la nécessité et l’importance du réglage du pulvérisateur avant traitement (choix des buses, volume d’eau, vitesse d’avancement, calcul de débit…). 

En optimisant la pulvérisation, on obtient un traitement de qualité suivant trois paramètres clés :

  • Technique

    en garantissant l’effet des produits

  • Environnemental

    en maîtrisant la dérive

  • Économique

    en réduisant les doses de produits phytosanitaires

Et parce que la technique n’est rien sans la pratique, chaque session de présentation est suivie d’une phase de démonstration sur site avec des prises de vues au sol et au drone pour observer en direct la pulvérisation.

Les rendez-vous gagnants d’Agri Synergie par année

VIGNES

Chinon – 37

Rencontres techniques sur l’optimisation de la pulvérisation en partenariat avec la CAPL et PULVÉCENTER.


21 Juin 2019

NOYERS

St Cyprien – 24

Rencontres techniques sur l’optimisation de la pulvérisation et les stratégies de lutte contre la mouche du brou en partenariat avec la CUMA et chambre d’agriculture de Dordogne.


3 Juillet 2019

NOYERS

Lacave – 46

Rencontres techniques sur l’optimisation de la pulvérisation et les stratégies de lutte contre la mouche du brou en partenariat avec VALCAUSSE et PULVÉCENTER.


25 Juillet 2019

OLIVIERS

Taradeau – 83

Rencontres techniques sur l’optimisation de la pulvérisation et la lutte contre la mouche de l’olive en partenariat avec les chambres d’agriculture du Var, du Gard, des Alpes Maritimes et France Olive.


12 Mai 2020

NOYERS

Beaulieu – 26

Rencontres techniques sur l’optimisation de la pulvérisation et les stratégies de lutte contre la mouche du brou en partenariat avec VALSOLEIL, COOPNOIX, ACTION PIN et les chambres d’agriculture du Var et de la Drôme.


10 Juin 2020

NOYERS

Grange D’ans – 24

Rencontres techniques sur l’optimisation de la pulvérisation et les stratégies de lutte contre la mouche du brou en partenariat avec la coopérative HAUTEFORT et la CUMA Dordogne.


8 Juillet 2020

NOYERS

Beaulieu – 38

Rencontres techniques sur l’optimisation de la pulvérisation et la lutte contre la mouche du brou en partenariat avec VALSOLEIL, COOPNOIX, ACTION PIN et les chambres d’agriculture du Var et de la Drôme.


9 Juin 2021

POIRIERS

Argentonnay – 79

Rencontres techniques sur l’optimisation de la pulvérisation en partenariat avec les ETS RIPERT ET BARATON et PULVÉCENTER.


17 Juin 2021

VIGNES

Chinon – 37

Rencontres techniques sur l’optimisation de la pulvérisation et les stratégies de lutte contre la cicadelle verte en partenariat avec la CAPL et PULVÉCENTER.


18 Juin 2021

VIGNES

Colombier – 24

Rencontres techniques sur l’optimisation de la pulvérisation et les stratégies de lutte contre la cicadelle verte en partenariat avec le Château de la Jaubertie, AGROBIO Périgord, la CUMA et chambre d’agriculture de Dordogne.


23 Juin 2021

24 rue de Varsovie
24000 Périgueux
Téléphone : 05 53 04 59 42
Fax : 05 53 54 39 03

AGRI SYNERGIE

AGRI SYNERGIE est spécialisée dans la fertilisation et le biocontrôle avec de larges gammes d'amendements organiques et minéraux basiques, d'engrais minéraux, organiques, organo-minéraux, foliaires et d'amendements basiques. Le SOKALCIARBO®, utilisable en AB, est aujourd'hui la référence des barrières minérales insectifuges. 

Restez connecté !
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

3 + 4 =
 
Le formulaire contient des erreurs